Maintenance informatique et infogérance
Aujourd’hui, la dépendance d’une entreprise à son système d’information est proche des 100 %.
Or, l’informatique n’est pas votre métier.
Les incidents informatiques sont chronophages, et leurs conséquences lourdes, parfois irréversibles.
Opter pour une solution de tierce maintenance, ou pour une prestation d’infogérance par un professionnel, c’est garantir la sécurité et la continuité de fonctionnement de vos systèmes et de vos outils informatiques.
Solutions de maintenance et d’infogérance
1. Après un audit préalable, nous définissons avec vous les solutions de maintenance les plus adaptées à votre
entreprise et à votre activité, sur la base d’un contrat annuel et d’un planning de présence (visites hebdomadaires,
mensuelles, trimestrielles…).
2. Nous réalisons ensuite les visites préventives de votre système informatique, pour contrôler son bon
fonctionnement et réaliser les mises à jour nécessaires. Ces interventions s’effectuent dans vos locaux ou par téléassistance.
Les bénéfices de cette solution :
- Une garantie de continuité de service de votre système informatique
- Un risque réduit de défaillance informatique
- Une durée de vie du matériel plus longue
- Une satisfaction des utilisateurs
- Un gain de productivité pour l’entreprise
Anthea, un prestataire au service de votre système informatique
Un suivi continu de votre système informatique par des visites préventives de contrôle et de mise à jour.
Nous personnalisons notre offre de services à vos besoins ( avantage d’un prestataire proche de ses clients ).
L’infogérance informatique permet à une entreprise de confier tout ou partie de la gestion de son système d’information à un prestataire externe spécialisé.
L’entreprise dispose ainsi d’une véritable « direction informatique déléguée » qui peut :
- Maintenir le système informatique en conditions opérationnelles,
- Vous conseiller en matière d’optimisation et de sécurité,
- Vous accompagner dans l’évolution de votre système d’informations,
- Gérer votre parc informatique,
- Répondre aux interrogations de vos équipes.
Les + Anthéa
Solution sur-mesure
pour votre entreprise
Suivi
Un service de suivi en ligne et en continu de votre système : visites préventives, saisie et suivi des incidents en ligne, supervision des serveurs à distance, préconisations d’évolution…
Des équipes certifiées
par les constructeurs et éditeurs de logiciels partenaires d’Anthéa : Microsoft, HP, EBP, Lenovo, Stormshield, Epson, VMware…
Une intervention rapide
Intervention à distance immédiate, si nécessaire intervention sur site sous 4 à 36 heures maximum en fonction de l’urgence
Un budget maîtrisé
pas de limitation de temps des interventions, un tarif main d’œuvre et déplacement compris, un tarif préférentiel adhérent pour le remplacement de votre matériel
Proximité
La proximité géographique de véritables professionnels de l’informatique
Assistance
Une assistance téléphonique dédiée techniciens disponibles de 8h30 à 18h30 avec rappel sous 15 minutes, numéro local et non surtaxé, diagnostic immédiat, si nécessaire planification et déclenchement d’une intervention sur site
Accompagnement
Un accompagnement pédagogique de vos équipes, pour sécuriser et optimiser leurs pratiques
Le prêt de matériel
(serveur et/ou poste de travail)