Sauvegarde des données
Imaginez votre entreprise privée subitement de ses procédés techniques,
de ses fichiers clients, de ses documents comptables…
Bref, de toutes ses données informatiques.
Votre entreprise pourrait-elle s’en relever ?
Parce que ces données sont vitales pour votre entreprise, elles doivent être dupliquées pour être protégées.
C’est le principe de la sauvegarde, qui consiste à réaliser une copie des données sensibles.
En cas d’incident, la sauvegarde permet de restituer le système informatique à l’identique en mettant en œuvre un plan de reprise d’activité (PRA).
Nos solutions de sauvegardes
- Sauvegarde locale :
Anthéa réalise une copie des données de votre serveur, à une fréquence définie avec vous. La copie est
faite en interne dans votre entreprise, sur un serveur de stockage en réseau (network attached storage,
ou NAS) de proximité relié à votre serveur. En cas de perte des données ou d’endommagement de votre
serveur, Anthéa récupère les données sur le NAS de proximité, et les restaure dans les 24 heures. L’avantage
de cette solution est la rapidité de restauration des données
- Sauvegarde externe :
Vos données sont sauvegardées sur un serveur extérieur à vos locaux. Elles sont ainsi protégées et
récupérables y compris en cas de sinistre ou de vol dans l’entreprise.
Système informatique affecté : Plan de Reprise d’Activité (PRA)
80% des entreprises ayant subi un sinistre majeur cessent leur activité dans les deux ans qui suivent.
La solution : le plan de reprise d’activité (PRA). En cas de sinistre ayant affecté le système informatique (incident technique, incendie, dégât des eaux, malveillance…), le PRA permet de relancer rapidement l’exploitation du système. Le PRA est défini au préalable et selon 4 critères :
1. Les données sensibles, les logiciels métier et de gestion indispensables, les risques et les impacts d’un éventuel sinistre.
2. La durée acceptable d’arrêt de l’activité entre la survenance du sinistre et la remise en exploitation totale ou partielle.
3. La fréquence des sauvegardes : plus elles sont espacées dans le temps, plus l’impact d’un sinistre sera fort.
4. La sûreté des sauvegardes : prévoir au minimum 3 jeux de sauvegardes dont deux à l’extérieur des locaux de l’entreprise.
copiez votre système informatique
Selon les besoins de votre entreprise, Anthéa peut définir avec vous et mettre en œuvre la solution de sauvegarde la plus adaptée : sauvegarde locale (dans vos locaux), et/ou sauvegarde externe (après cryptage sur des serveurs externalisés et répliqués dans le cloud).
Les + Anthéa
Une solution sur-mesure
adaptée aux besoins de votre entreprise et de son activité
Une prestation globale
Une prestation globale : conseil, fourniture et mise en œuvre des équipements, mise en œuvre, restauration des données après incident
Suivi journalier
de la bonne réalisation de vos sauvegardes
Proximité
Une proximité géographique garantissant une intervention dans les 4h*
* tous nos engagements d’intervention sont entendus dans la limite des horaires d’ouverture de l’entreprise