Windows 10 : Microsoft renforce la sécurité dans Creators

· actus

La prochaine version majeure de Windows 10 prévue pour début janvier, Creators, va bénéficier de fonctionnalités de sécurité revues à la hausse. Détection et analyse avancée des menaces en font partie.

Microsoft veut mettre le paquet dans la sécurisation de la prochaine version de son système d’exploitation Windows 10, connue sous le nom de Creators. Prévu d’être lancé début 2017, ce dernier va en effet bénéficier de fonctions de sécurité rénovées. Tout d’abord, l’éditeur veut faciliter la surveillance et le suivi des événements de sécurité centralisés dans le portail Security Center. Si ce dernier était déjà présent dans Windows 10 Anniversary, il sera désormais lié à Office 365 ATP (Advanced Threat Protection) via l’outil Intelligent Security Graph pour permettre aux administrateurs IT de suivre facilement une attaque depuis les différents systèmes et applications de bout de réseau et également la messagerie.

AdTech Ad Dans la mise à jour Creators, des indicateurs permettant de répondre à des attaques réseau, incluant des capteurs mémoire, du contrôle enrichi et des nouveaux dispositifs de défense, sont notamment ajoutés. Microsoft prévoit ainsi d’étendre les capteurs déjà présents dans Windows Defender ATP afin de détecter les menaces persistantes en mémoire ou présentant des risques au niveau du noyau de son OS. « Cela permettra aux administrateurs de surveiller les drivers, les activités en mémoire et détecter de multiples comportements d’injection et toute modification de mémoire indiquant des exploits potentiels de noyau », précise Microsoft.

Written by Thierry Machinal · · actus
SuivantWindows Server 2016 est disponible