infogérance

L’infogérance informatique permet à une entreprise de confier tout ou partie de la gestion de son système d’information à un prestataire externe spécialisé. Selon vos besoins, la taille de votre organisation et les compétences disponibles au sein de votre société, ANTHEA réalise cette infogérance informatique sur votre site.
Vous disposez ainsi d’une véritable Direction Informatique déléguée, qui peut réaliser les prestations suivantes :
→ maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure,
→ conseils en matière d’optimisation et de sécurité,
→ accompagnement dans l’évolution de votre système d’informations,
→ gestion du parc informatique,
→ maintenance et le support utilisateur

Les offres d’infogérance d’Anthea s’adaptent à la taille de votre parc informatique, au type de matériel et à vos usages.
En préambule à nos prestations d’infogérance, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciels, architecture réseau, niveaux de sécurité, gestion des sauvegardes…

Nous proposons ensuite la visite régulière (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou semestrielle) de l’un de nos techniciens pour effectuer les mises à jour logicielles et vérifier l’ensemble des postes et le bon fonctionnement du matériel. Le technicien profite de son passage pour répondre aux demandes spécifiques de chaque utilisateur.

En confiant la gestion et la maintenance de votre parc informatique à une structure externe, vous vous dégagez des tâches informatiques et vous vous recentrez sur votre cœur de métier.