ANTHEA

UN SERVICE INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ

Créée en mars 2016 à Tarbes, la société ANTHEA met à profit ses 18 ans d’expérience technique en informatique et le sens du relationnel de son fondateur, Thierry Machinal. S’adressant déjà à une centaine d’entreprises locales, ce service informatique de proximité affiche une philosophie qui tient en quatre notions simples : réactivité, professionnalisme, confiance et bonne humeur.

Quelque soit votre besoin en informatique, ANTHEA vous apportera une solution. En gérant toute la chaîne, du besoin à la mise en œuvre, ANTHEA dispose ainsi d’une parfaite connaissance de la configuration informatique de ses clients et peut répondre rapidement et efficacement à un large spectre de demandes et dépannages.

De plus, ANTHEA a mis en place une série d’outils de supervision des serveurs avec des alertes permettant un monitoring en temps réel. Cette veille quotidienne inédite dans les contrats de maintenance est un réel plus pour les clients au niveau du service pour plus de sérénité.

CLIENTS ENTREPRISES
UTILISATEURS SATISFAITS
SERVEURS SURVEILLÉS
ANNÉES D'EXPÉRIENCE

thierry_machinal_a_proposThierry Machinal
Directeur
06 58 24 20 00
→ email

« Nous travaillons avec certains clients depuis plus de 18 ans et ils nous considèrent comme leur service informatique interne. Cela signifie qu’ils nous délèguent la gestion de leur informatique, que ce soit pour les préconisations d’achat de matériels et de logiciels, l’administration des serveurs et des postes de travail ainsi que la gestion des accès aux données ou encore la sauvegarde. J’attache une grande importance à cette relation professionnelle basée sur la confiance.

Quand l’informatique n’est plus un problème dans l’entreprise, cela lui permet de se concentrer sur son cœur de métier. Mon objectif : « l’informatique doit être un outil de gain de temps et de productivité, pas une contrainte. »

La parfaite connaissance du parc informatique et des spécificités de nos clients nous permet de résoudre un bon nombre de problèmes à distance, soit par téléphone, soit par notre outil de prise en main à distance. Cette flexibilité s’avère un atout non négligeable pour les clients en termes de réactivité. »